Vanity case : l’accessoire indispensable pour votre set de valises

Vous partez en vacances et vous souhaitez acquérir un nouvel accessoire pratique et fonctionnel pour rendre votre voyage plus confortable ? Le vanity case est la pièce de bagage qu’il vous faut.

Qu’est-ce qu’un vanity case ?

Un vanity case est un petit sac rigide (bien qu’il existe également des modèles souples). C’est le moyen idéal de ranger vos petits objets personnels pendant vos déplacements. Qu’il s’agisse de maquillage, de médicaments, d’articles de toilette, de bijoux ou de lunettes de soleil, un vanity case peut vous aider à rester organisé et à garder à disposition vos essentiels avec vous en cabine de l’avion pendant votre vol. 

Et avec un tel choix de styles et de designs, il est facile de trouver un vanity case qui correspond à votre personnalité et à vos besoins. De plus, les vanity sont généralement assez esthétiques. En effet, c’est une petite pièce que l’on ajoute à sa collection de valises.

Ainsi, les vanity cases viennent compléter votre set de valises. Plusieurs options sont disponibles :

  • Sets de 2 : vanity case + valise cabine
  • Les sets de 3 ne contiennent généralement pas de vanity
  • Sets de 4 : valise cabine + valise taille moyenne + valise grand format + vanity case
  • Sets de 5 : la composition des valises varie mais on retrouve généralement 1 ou 2 vanity

Quelle différence avec une trousse de toilette classique ?

Contrairement à une trousse à maquillage standard, un vanity case comporte plusieurs compartiments et poches qui vous permettent de séparer les différents articles. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver ce dont vous avez besoin, sans avoir à fouiller dans un fouillis de produits.

Il est également possible de retrouver un petit miroir à l’intérieur de votre vanity, ce qui n’est généralement pas inclus dans une trousse de toilette.

Un vanity case est aussi généralement plus grand qu’une trousse de toilette standard. Par ailleurs, sa matière est la plupart du temps semi-rigide ou complètement rigide alors que les trousses de toilettes sont souples.

Enfin, un vanity case est une réelle pièce de bagagerie, alors que les trousses de toilettes sont faites pour être transportées dans une valise.

Quelles sont les dimensions d’un vanity case ?

La longueur d’un vanity case varie entre 25 cm de longueur et 35 cm de longueur. Le volume va déprendre de la longueur mais également la largeur du vanity. En général, attendez-vous à un volume de rangement compris entre 10 et 20 litres.

Ainsi, malgré leur petite taille, les vanity peuvent s’avérer être bien pratiques et assez généreux en espace.

Quel est le prix d’un vanity case ?

Si vous souhaitez acheter un vanity case pas cher, les tarifs débutent autour de 40 euros. Les prix sont très variables en fonction des sites et des marques et peuvent atteindre les 100, voir 150 euros pour les pièces les plus prestigieuses.

Néanmoins, gardez à l’esprit que le vanity s’achète la plupart du temps en même temps que votre set, ainsi le prix de cet accessoire y sera inclus.

Pour trouver des vanity case au meilleur rapport qualité prix, suivez ce lien.