Bali : que visiter, que voir, que faire ?

Vous aimez profiter de vos vacances pour découvrir de nouveaux horizons, d’autres façons de faire ainsi que des saveurs exotiques. Bali, qui est l’île indonésienne la plus visitée, est une …

Que faire autour du lac d’Annecy ?

Niché au cœur des majestueuses Alpes françaises, le lac d’Annecy éblouit les visiteurs par sa beauté sereine et ses paysages époustouflants. Les possibilités infinies qu’offre cette région en font une …

Alberta au Canada : 5 endroits à visiter

L’Alberta est l’une des provinces les plus importantes du Canada. C’est l’une des provinces les plus fortes économiquement et l’une de ses attractions naturelles les plus impressionnantes. En outre, en tant que destination touristique, ses villes offrent un large éventail d’activités. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Alberta. 1. Le Parc national de Banff Il s’agit du plus ancien parc national du Canada. Il a été fondé à la fin du XIXe siècle dans le but de préserver la zone naturelle située au pied des incroyables montagnes Rocheuses. Il est également connu comme le parc des eaux turquoises en raison de la couleur vive de ses rivières et de ses lacs glaciaires. Les attractions comprennent le mont Victoria, couronné par le glacier du même nom et principale source d’eau du magnifique lac Louise, la vallée des dix pics, composée d’une douzaine de montagnes de roche grise et de pics enneigés et le lac Minnewanka. Après la visite, et si vous empruntez la route des champs de glace, vous pourrez rejoindre le parc national de Jasper. Le parc national de Jasper compte aussi des glaciers, des lacs, des chutes d’eau et des montagnes, et abrite une grande variété de flore et de faune, notamment des rennes, des ours et des caribous. 2. Le Parc national d’Elk Island D’un parc, nous passons à un autre, l’un des plus importants en raison de la conservation de la faune. Il abrite plus de bisons que toute l’Amérique du Nord en 1980, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les bisons et autres animaux caractéristiques de la région. Le parc national d’Elk Island propose également un certain nombre d’activités saisonnières : randonnée, golf et kayak en été et ski de fond en hiver, par exemple. Les activités proposées tout au long de l’année comprennent l’observation de la faune et le camping. 3. Edmonton, l’un des sites incontournables de l’Alberta La capitale de la province de l’Alberta, Edmonton, est un incontournable de cette liste. Edmonton est une ville …