Top des équipements indispensables en camping-car

Vous attendiez ce moment avec impatience ?! L’été est enfin arrivé et le moment est venu de sortir en balade avec votre camping-car pour savourer pleinement la saison estivale, profiter du soleil, du bruit des vagues, du chant des oiseaux : retrouver la nature tout simplement.

En camping-car on peut se contenter de peu d’équipement, mais on aime retrouver les petits plaisirs simples de la vie comme chez soi : se préparer à manger, prendre un apéritif, dormir confortablement, mais en dehors de la maison et de notre quotidien.

    1. L’équipement de base pour votre camping-car

Ainsi il est important d’avoir un équipement de base tel qu’une literie confortable avec une couette toutes saisons pour supporter les nuits fraîches et des oreillers agréables. Au niveau du nécessaire de cuisine vous aurez besoin : de vaisselle de préférence en matière légère et robuste afin d’éviter toute casse inutile (assiettes, fourchettes, couteaux, cuillères, tasses, bols), ustensiles pour cuisiner (casserole, poêle, couvercle…), réchaud ou appareil de cuisson (ou encore mieux de quoi faire un barbecue), un appareil à glaçons et de réfrigération afin de conserver les aliments périssables au frais, quelques condiments de cuisine afin de se concocter de bons petits plats (sel, poivre, huiles, riz, pâtes, conserves, café, thé…).

    1. Prévoir une boîte à outils et une trousse de secours

Il n’est pas nécessaire de se surcharger en produits en tout genre afin de ne pas prendre le risque d’être en dépassement de la capacité de stockage. Néanmoins, prévoyez tout de même une petite boîte à outils afin d’avoir un minimum en cas de nécessité, une trousse de secours (entre autres avec des pansements et du désinfectant).

    1. L’équipement ménager incontournable : la machine à glaçons

Quoi de plus agréable qu’un apéritif au grand air à savourer votre boisson préférée rafraîchie grâce aux glaçons de votre machine à glaçons ? C’est l’équipement indispensable cet été pour partir en camping-car, afin de se désaltérer par les températures bien chaudes et d’être sûr de garder ses boissons bien au frais. Boire un pastis tiède en vacances ? Difficilement concevable n’est-ce pas ? Vous pouvez en savoir plus sur ce type d’appareil et comparer les modèles en ligne ici.

    1. Vérifiez votre véhicule avant le départ

Avant de prendre la route, prenez le temps de faire le tour de votre camping-car afin de s’assurer que tout est en état de marche. N’hésitez pas à vérifier le niveau d’huile, l’alignement et l’intensité des feux avant et arrière, l’état des pneus, si vous avez la possibilité faites une révision chez un garagiste afin de partir l’esprit tranquille.

    1. Préparez votre liste de choses à ne pas oublier

Pour les plus minutieux ou ceux qui oublient toujours quelque chose, il est utile d’établir une liste préalablement à votre départ afin d’être sûr de ne rien oublier au niveau de vos affaires personnels, des papiers du véhicules, des choses importantes en général.

    1. Programmez votre itinéraire

Effectuez un plan d’itinéraire de votre trajet, notez les endroits où vous souhaitez vous arrêter pour admirer les paysages, avec des points stratégiques notamment pour vidanger les eaux usées et le remplissage d’eau potable.

    1. Profitez de vos vacances

Vous avez désormais toutes les pistes et les astuces nécessaires pour équiper votre camping-car efficacement, il ne reste plus qu’à mettre vos lunettes de soleil, démarrer le moteur et prendre la route des vacances. Profitez en bien et soyez prudent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *