Séjour au Moyen-Orient : visiter Abu Dhabi aux Émirats arabes unis

Contrairement à Dubaï, la ville d’Abu Dhabi est souvent mise au second plan par les voyageurs de passage aux Émirats arabes unis lors d’un séjour au Moyen-Orient. Pourtant, les remarquables attraits touristiques de la capitale émiratie ne sont absolument pas en reste ! En effet, il ne faut surtout pas hésiter à visiter Abu Dhabi afin de profiter pleinement de son charme indéniable. D’autant plus qu’une pléthore d’activités touristiques est à ne pas rater au cours de votre escapade dans cette ville d’exception.

Définir Abu Dhabi comme votre principale destination de vacances aux Émirats arabes unis

Grâce à l’aéroport international d’Abu Dhabi, il vous est tout à fait possible de débarquer directement dans cette ville. D’ailleurs, ce n’est vraiment pas surprenant si la capitale des Émirats arabes unis fait partie des principales portes d’entrée du pays lors d’un voyage au Moyen-Orient. Vous pouvez donc très bien la définir comme votre principale destination de vacances au lieu d’y faire un simple petit passage.

Justement, rester quelques jours à Abu Dhabi vous permettra de découvrir et surtout de profiter pleinement de ses remarquables attraits touristiques. Même s’il vous est possible d’y faire une simple étape d’une journée au cours d’un circuit aux Émirats arabes unis. Quelques heures ne suffiront qu’à faire le tour de ses attractions essentielles sans vraiment prendre le temps de les apprécier.

Profiter de l’excellente capacité d’accueil de la capitale émiratie

Dans l’éventualité où vous compteriez passer plus d’une journée à Abu Dhabi, vous devez donc trouver un hébergement pour vous loger. Heureusement, la capitale émiratie est dotée d’une excellente capacité d’accueil où vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers. En effet, il y en a pour tous les goûts, mais également pour tous les budgets en terme d’hébergement dans la ville.

D’ailleurs, tout comme à Dubaï, vous avez très bien la possibilité de passer des vacances de luxe à Abu Dhabi. Plusieurs hôtels parmi les plus prestigieux au monde sont en l’occurrence présents dans la capitale des Émirats arabes unis à l’instar du Jumeirah at Ethiad Thowers Hotel. Il s’agit d’une expérience de voyage à essayer au moins une fois dans la vie. Mais vous pouvez très bien opter pour l’un des autres nombreux hôtels moins prestigieux si vous souhaitez économiser dans l’hébergement. Qui plus est, ce n’est pas pour autant qu’il ne vous est pas possible de profiter quand même d’un très bon niveau de confort.

Les activités touristiques incontournables à faire lors de votre séjour à Abu Dhabi

Comme évoqué précédemment, le fait de passer quelques jours dans la capitale émiratie vous permettra d’avoir beaucoup plus de temps de partir à son exploration. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous hâter pour enchainer les visites des sites d’intérêt touristiques de la ville. Bien au contraire, n’hésitez surtout pas à prendre du plaisir en profitant pleinement de chacune de vos visites. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix des attractions incontournables d’Abu Dhabi.

Justement, parmi les endroits remarquables de la ville à ne pas rater se trouve la spectaculaire mosquée Cheikh Zayed. Elle fait partie des sites emblématiques de la capitale qui mérite sans aucun doute un détour. En sus, vous aurez la chance de bénéficier d’une visite gratuite guidée de cette exceptionnelle mosquée.

Par ailleurs, si vous êtes un amateur d’art, il ne faut pas non plus manquer un passage au fameux Louvre Abu Dhabi. En sus, l’édifice qui abrite ce musée désormais de réputation mondiale est déjà une véritable œuvre d’art conçu par le célèbre architecte Jean Nouvel. Sans oublier bien sûr les quelque 600 œuvres inestimables qui sont exposées dans ce musée incontournable de la ville.

Sinon, pour avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique d’Abu Dhabi, faites un tour à l’Heritage Village. Il s’agit en fait d’une reconstruction à l’identique des anciens campements bédouins typiques de la région. À l’époque où le commerce et la chasse aux perles étaient autrefois les principales activités économiques de la ville avant le boum pétrolier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *