Quel est le meilleur moment pour se rendre à Miami ?

Vous ne voudriez pas qu’un ouragan gâche votre voyage, n’est-ce pas ?

La Floride est connue aux États-Unis sous le nom de Sunshine State. Jamais un surnom n’a été aussi approprié : ils ont presque 365 jours de soleil par an ! C’est pourquoi Miami est la destination de vacances idéale.

Le temps à Miami

Attendez une minute : bien que les températures chaudes vous invitent à profiter des plages et de l’atmosphère caribéenne du sud de la Floride tout au long de l’année, cette région n’était-elle pas également connue pour ses tempêtes tropicales et ses ouragans ? Oui, c’est le cas. C’est également vrai. Alors, quel est vraiment le meilleur moment pour se rendre à Miami ? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails nécessaires pour organiser votre voyage parfait à Miami.

Le meilleur moment pour visiter Miami est probablement les mois de novembre et d’avril. Ce sont les mois les plus secs pour le moins et les températures sont très agréables, puisque vous n’aurez pas encore les températures estivales étouffantes caractéristiques de l’État du soleil. Mais bien sûr, n’oubliez pas que c’est aussi la haute saison en Floride, donc les frais de voyage peuvent augmenter considérablement – si vous voyagez pendant ces mois, soyez prêt à voir des touristes partout et à payer un peu plus cher votre hébergement !

Toutefois, à notre avis, une fois que vous avez dépensé de l’argent et passé de nombreuses heures en avion pour vous rendre à Miami, il est préférable de le faire au meilleur moment pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances. C’est également entre novembre et avril qu’il y a le plus d’événements intéressants à Miami. Quel que soit le voyage que vous souhaitez organiser, que ce soit en famille, en couple ou entre amis, il y a des activités pour tous les goûts pendant ces mois. En outre, le fait qu’il y ait autant de touristes a aussi des aspects positifs : la présence policière se multiplie et vous aurez un sentiment de sécurité à tout moment.

Si vous planifiez votre voyage dans le Sunshine State, vous voudrez savoir quelles températures vous rencontrerez afin de pouvoir vous préparer.

La saison des ouragans à Miami

La saison des tempêtes tropicales et des ouragans à Miami commence en août et se termine officiellement en octobre. Dans cette section, nous expliquons ce qu’il faut faire en cas d’ouragan.

Que dois-je faire si un ouragan se produit pendant mon voyage à Miami ?

Bien sûr, espérons que cela n’arrivera pas. Mais, si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter, car la Floride est habituée à ce genre de situation. En fait, Miami est très bien préparée au fléau du vent et de la pluie, et les systèmes de prévision sont optimaux. Ce que nous voulons dire par là, c’est qu’il n’y a pas lieu de trop s’inquiéter en cas de tempête à Miami, puisque l’alerte est transmise avec suffisamment de temps pour s’abriter correctement. Si une tempête tropicale s’approche des côtes de Miami, l’avertissement officiel arrivera environ 3 jours plus tôt dans les médias. Une fois que la tempête a touché terre, il vous suffit d’écouter les autorités et les employés de votre logement. Ils y sont habitués et savent ce qu’il faut faire. Le plus important est de prendre les avertissements au sérieux et de suivre les protocoles de sécurité, et vous n’aurez rien à craindre !