Les principales raisons d’une escapade en Polynésie

Célèbre auprès de certains voyageurs pour être une destination mythique, la Polynésie a souvent fait parler d’elle pour ses nombreuses îles, ses traditions et son histoire. Souvent considéré comme un paradis sur terre, ce joyau du Pacifique ne vous laissera pas indifférent. Que vous soyez de jeunes mariés, en famille ou entre amis, vous tomberez sous le charme de cet archipel. Laissez-vous tenter par un voyage hors du commun et découvrez sans plus attendre les principales raisons d’une escapade en Polynésie.

Partir au bout du monde sur une île paradisiaque

N’avez-vous jamais rêvé de découvrir à quoi ressemblerait le bout du monde ? Si oui, alors la Polynésie est la destination idéale pour vous. Vous y découvrirez des plages et des lagons paradisiaques. Afin d’admirer un panorama presque irréel, optez pour un tour en hélicoptère pour avoir une vue imprenable.

Vous aurez l’occasion de visiter l’île légendaire de Bora Bora, une des perles de l’Océan Pacifique ou si vous préférez profiter en toute intimité de la beauté des lagons alors rendez-vous sur l’île de Huane. Dans le cas où vous prévoyez un voyage Polynésie, renseignez-vous sur ce site.

Explorer des îles diversifiées et complémentaires

Durant votre séjour, vous ne vous lasserez pas des découvertes que vous ferez. Après tout, la Polynésie englobe à elle seule un total de 5 archipels pour plus de 100 îles. Bien qu’une grande majorité des îles polynésiennes possède une nature verdoyante et luxuriante, chaque île possède ses propres particularités en la rendant unique en son genre.

Pour en citer quelques-uns, sur l’île de Moorae les plongeurs peuvent nager avec des tortues et des raies léopard tandis que sur l’île Huahine à la sensualité sauvage, les voyageurs découvrirons l’île de la femme où les reines étaient toujours au pouvoir. De plus, les îles possèdent de nombreuses espèces florales comme les arbres fruitiers, les cocotiers ou les hibiscus. Sur l’île de Moorae par exemple, vous y verrez la célèbre route des ananas.

Savourer la cuisine polynésienne

Vos papilles gustatives auront aussi l’occasion d’apprécier cette aventure en savourant les plats polynésiens. La plupart du temps, la cuisine polynésienne est légère, colorée et savoureuse. En effet, les locaux ont l’habitude de cuisiner des plats crus afin de conserver les minéraux et les bienfaits des aliments. D’ailleurs, une spécialité que vous ne devez pas manquer est le poisson cru à la tahitienne à base de poisson cru frais, de jus de citron vert et du lait de coco. Vous pourrez le déguster avec du riz ou des frites.

Pendant votre séjour, vous découvrirez aussi des méthodes de cuisons naturelles comme la cuisson au four tahitien , une technique ancestrale qui consiste à cuir des aliments dans une cavité recouverte de bois, de pierre volcanique et de noix de coco sèches. Les plats qui sont préparés suivant cette méthode seront agréablement aromatisés. Par exemple, le pudding « poe » à base d’amidon et de banane est aromatisé au lait de coco et à la vanille.

Apprécier l’hospitalité des Polynésiens

Vous ne le savez peut-être pas, mais les Polynésiens sont des personnes agréables, ouvertes et généreuses à bien des égards. À votre arrivée, vous serez accueilli avec le sourire et le légendaire collier à fleurs multicolores. C’est une véritable tradition d’accueillir les voyageurs de cette manière. Durant votre séjour, vous aurez la chance de côtoyer ce peuple doté d’une grande gentillesse, et ce particulièrement lors de vos courses au marché de Papeete par exemple où vous vous rendrez davantage compte de leur hospitalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *