Comment organiser son voyage à moindre frais ?

Les envies de voyages ne manquent pas mais c’est parfois le budget dont on dispose qui nous ramène à la réalité. Souvent jugées très chères, il est en réalité possible de partir en vacances avec un bien plus petit budget que ce que l’on imagine… On vous livre ici nos meilleures astuces pour y parvenir.

1. Anticipez vos voyages au maximum

C’est le premier secret pour des vacances à un prix maîtrisé. Plus vous anticipez, plus vous aurez de choix et plus vous pourrez profiter de bonnes affaires. Le voyage de dernière minute a prix cassé n’est qu’un mythe. En réalité, vous paierez le prix fort si votre voyage se prévoit au dernier moment. Si vous le pouvez, anticipez de plusieurs mois la préparation de votre séjour, vous serez largement gagnant.

2. Comparez les prix de tous vos postes de dépenses

Autre astuce pour faire baisser le coût de votre voyage : comparez les prix. Qu’il s’agisse des billets d’avion, de train, d’une location de voiture, de chambres d’hôtel ou de toutes autres dépenses à prévoir pour votre voyage, vous serez surpris des différences de prix que vous pourrez observer en comparant. Pour une même prestation, les prix fluctuent sensiblement en fonction des sites de réservation. N’hésitez pas à prendre le temps d’étudier tous vos postes de dépenses pour retenir les offres les plus intéressantes. Vous pourrez ainsi faire de très jolies économies !

3. Soyez flexible

Là aussi c’est une manière très simple de faire baisser sensiblement son budget pour les vacances :  Soyez flexible sur un maximum de choses.

Soyez flexible sur vos dates de séjours

D’abord sur vos dates de voyage. Evitez absolument de vouloir à tout prix partir un samedi et revenir le samedi suivant. Si vous le pouvez, prévoyez vos jours de départ et d’arrivée en semaine, vous paierez ainsi vos billets de train ou d’avion certainement bien moins chers. Dans la mesure du possible, évitez également les départs durant la haute saison ainsi que pendant les vacances scolaires. En dehors de ces périodes, les prix des moyens de transports et des hébergements sont systématiquement moins élevés.

Soyez flexible sur votre destination

C’est l’une des solutions les plus efficaces pour faire baisser le prix de votre séjour : adaptez votre destination aux tarifs pratiqués. N’ayez pas d’idées préconçues sur votre destination et étudiez les tarifs. En plus de vous permettre de belles économies, cela vous donnera des idées de séjours auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé et vous ferez de superbes découvertes !

4. Déléguez l’organisation de votre séjour à un travel planner

C’est peut-être l’astuce la plus efficace pour faire baisser drastiquement le coût de vos prochaines vacances. En confiant l’organisation de votre séjour à un travel planner, vous mettez votre projet de voyage entre les mains d’un professionnel du tourisme. Ce service d’un nouveau genre vous permet de profiter du luxe d’un séjour entièrement sur-mesure aux prix les plus bas d’internet. Munis du cahier des charges que vous lui aurez fourni, le travel planner sera alors en mesure de vous concocter un voyage personnalisé en respectant tous vos critères et bien évidemment votre budget. Une nouvelle manière de voyager qui vous fait économiser de l’argent mais aussi beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *