Comment choisir un coussin de voyage ?

Se présentant le plus souvent sous la forme d’un U, le coussin de voyage se place autour du cou. Il permet de bien envelopper la nuque et d’assurer un bon soutien des cervicales. Aussi, il empêche la tête de tomber en avant quand on est endormi. Le coussin de voyage est l’accessoire que vous devez avoir si vous êtes en quête d’un bon confort durant vos déplacements sur de longues distances.

Les différents types de coussin de voyage

Même si le coussin de voyage imite principalement la forme du fer à cheval, on trouve des modèles qui ont d’autres aspects. C’est le cas des coussins convertibles qui peuvent se transformer en oreillers rectangulaires capables de caler le dos. Mais principalement, on distingue deux sortes de coussins de voyage. Il y a les gonflables qui font l’affaire des personnes qui souhaitent économiser de la place dans leur bagage à main. L’autre type concerne les coussins non gonflables. Certains sont faits avec des microbilles de polystyrène et d’autres avec des microfibres. Il existe aussi des coussins non gonflables en mousse à mémoire de forme.

Paramètres à considérer pour choisir un coussin de voyage

Le choix d’un coussin de voyage ne doit pas être fait au hasard. La prise en compte de certains paramètres est nécessaire. C’est le cas de la place qu’occupera l’accessoire. À ce propos, si vous cherchez un modèle peu encombrant, le mieux est d’opter pour des coussins gonflables. Il est aussi important de tenir compte du confort. À ce propos, il est préférable de préférer les coussins à microbilles de polystyrène, même si les billes ont tendance à s’affaisser avec le temps. Ne choisissez donc pas un tel genre de coussin de voyage si vous voyagez très souvent.

Sélection de fabrications de coussin de voyage

Vous êtes à la recherche d’un coussin de voyage de qualité qui vous accompagnera lors de vos voyages. En voici une sélection de fabrications de belle facture.

– Udream : ce coussin de voyage porte la marque de Travel Earth. C’est un modèle à mémoire de forme qui a une texture très douce. Sa forme épouse parfaitement les contours de la nuque et la protège efficacement. Quelle que soit la position que vous adopterez, ce coussin jouera son rôle. Il est proposé en 4 coloris et est livré dans une pochette de voyage. Sa garantie est de 5 ans.

– Sandini : il s’agit d’un coussin de voyage à forme ergonomique. Sa particularité est qu’il est possible de moduler à souhait sa taille. Il peut ainsi passer facilement du S ou M ou encore au L. Ce coussin peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes, peu importe leur tour de cou. Il assure un excellent maintien des cervicales et est une bonne solution pour éviter les torticolis au réveil.

– J-Pillow : ce coussin de voyage est un produit innovant qui a été lauréat du prix de l’invention britannique en 2013. Si vous l’utilisez, vous empêcherez votre tête de tomber vers l’avant durant votre sommeil. Car il soutient le menton et la tête sur le côté. C’est une faculté qui fait que ce coussin est le choix parfait pour les personnes qui ont subi une opération chirurgicale et donc incapable de dormir en position allongée.

Lire aussi : 7 iles grecques à découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *