Alberta au Canada : 5 endroits à visiter

L’Alberta est l’une des provinces les plus importantes du Canada. C’est l’une des provinces les plus fortes économiquement et l’une de ses attractions naturelles les plus impressionnantes. En outre, en tant que destination touristique, ses villes offrent un large éventail d’activités. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Alberta.

1. Le Parc national de Banff

Il s’agit du plus ancien parc national du Canada. Il a été fondé à la fin du XIXe siècle dans le but de préserver la zone naturelle située au pied des incroyables montagnes Rocheuses. Il est également connu comme le parc des eaux turquoises en raison de la couleur vive de ses rivières et de ses lacs glaciaires.

Les attractions comprennent le mont Victoria, couronné par le glacier du même nom et principale source d’eau du magnifique lac Louise, la vallée des dix pics, composée d’une douzaine de montagnes de roche grise et de pics enneigés et le lac Minnewanka.

Après la visite, et si vous empruntez la route des champs de glace, vous pourrez rejoindre le parc national de Jasper. Le parc national de Jasper compte aussi des glaciers, des lacs, des chutes d’eau et des montagnes, et abrite une grande variété de flore et de faune, notamment des rennes, des ours et des caribous.

2. Le Parc national d’Elk Island

D’un parc, nous passons à un autre, l’un des plus importants en raison de la conservation de la faune. Il abrite plus de bisons que toute l’Amérique du Nord en 1980, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les bisons et autres animaux caractéristiques de la région.

Le parc national d’Elk Island propose également un certain nombre d’activités saisonnières : randonnée, golf et kayak en été et ski de fond en hiver, par exemple. Les activités proposées tout au long de l’année comprennent l’observation de la faune et le camping.

3. Edmonton, l’un des sites incontournables de l’Alberta

La capitale de la province de l’Alberta, Edmonton, est un incontournable de cette liste. Edmonton est une ville d’avant-garde qui offre une grande variété de possibilités touristiques et culturelles. Vous pouvez notamment visiter le Royal Alberta Museum, l’Art Gallery of Alberta, le Railway Museum, le Fort Edmonton Park ou l’hôtel de ville.

La vallée fluviale d’Edmonton, la plus longue étendue d’espace vert urbain en Amérique du Nord, mérite une mention spéciale. En fait, il est vingt-deux fois plus grand que le Central Park de New York. Une bonne façon de l’explorer est de faire du vélo et de suivre le sentier riverain, qui offre des vues magnifiques.

4. Calgary

Calgary est l’une des villes les plus visitées du Canada. Ce n’est pas surprenant, si l’on considère certaines de ses attractions touristiques, comme le zoo de Calgary, qui compte plus de 1 000 animaux appartenant à 290 espèces différentes, ou le village historique Heritage Park, qui dépeint la vie en Alberta avant 1914.

Calgary possède également une grande variété de restaurants et de bars, de boutiques et de places publiques, dont l’Olympic Plaza, qui a été créée pour les Jeux olympiques d’hiver de 1988 organisés dans la ville canadienne.

5. Rocky Mountain House

C’est l’un des meilleurs exemples de village canadien traditionnel. Il est idéal pour se détendre et en apprendre davantage sur l’histoire du pays, car des expositions en plein air montrent comment vivaient les premiers indigènes ou comment ils faisaient du troc avec des peaux d’animaux. Vous pourrez par ailleurs prendre part à des jeux et des danses traditionnels.

En termes de tranquillité, Rocky Mountain House regorge d’hébergements où vous pourrez vous déconnecter du monde pendant quelques jours et profiter des merveilleux paysages et de la nature dont l’endroit est doté.