7 raisons de visiter la Scandinavie

Voici une liste utile pour les voyageurs qui se demandent pourquoi ils devraient visiter la Scandinavie. En tant que destination touristique, la Scandinavie offre un beau désert avec des glaciers au nord, des forêts et des lacs au sud. Les villes sont intéressantes, propres et attrayantes, et constituent une destination idéale pour tous les types de voyageurs !

Des phénomènes naturels inégalés

La Scandinavie est connue pour les phénomènes incroyables créés par Mère Nature. Dans cette partie du monde, les voyageurs peuvent choisir de faire l’expérience de trois phénomènes naturels :

  • Les aurores boréales
  • Le soleil de minuit
  • Les nuits polaires

Des villes incroyables à découvrir

Les capitales de Scandinavie offrent une histoire, une atmosphère métropolitaine, alliée à la tradition et à un accueil ouvert à tous les visiteurs. Les capitales suivantes sont de merveilleuses destinations de voyage pour tout visiteur qui se sent à l’aise dans la vie urbaine scandinave :

  • Stockholm, Suède
  • Copenhague, Danemark
  • Oslo, Norvège
  • Reykjavik, Islande

D’innombrables événements en plein air

Les Scandinaves aiment faire la fête en plein air, surtout pendant les chauds mois d’été. Pas un week-end ne passe sans qu’un événement ne se déroule en Scandinavie. Consultez le calendrier mensuel scandinave pour savoir ce qui se passe pendant votre séjour ! Une autre ressource utile est la liste des fêtes et festivals annuels pour savoir si les célébrations peuvent avoir un impact sur vos projets de voyage.

C’est moins cher que ce que beaucoup de gens pensent

L’Europe a tendance à avoir la réputation d’être chère… mais cela peut facilement changer aujourd’hui. Économisez de l’argent lors de vos prochaines vacances en Scandinavie grâce à ces conseils VOUS ÉCONOMISEREZ de l’argent lors de votre prochain voyage : Les 10 meilleurs conseils pour économiser de l’argent en Scandinavie . Vous pourrez peut-être rester quelques jours de plus pour votre argent – il y a aussi beaucoup de choses gratuites à faire dans chaque ville !

Les Scandinaves parlent anglais

Oui, en gros, tout le monde en Scandinavie parle anglais ! Tous les enfants scandinaves apprennent l’anglais à l’école. Cependant, ils apprécient tous que vous essayiez de prononcer certains mots dans l’une des langues scandinaves, ce que vous pouvez faire facilement.
Donc vous n’aurez pas de mal à demander votre route à quelqu’un.

De courtes distances, de bons transports

Consultez les cartes de la Scandinavie et les distances à parcourir en Scandinavie pour voir à quel point certaines destinations peuvent être proches. Vous pouvez même voir deux destinations le même jour en conduisant ou en volant d’une ville à l’autre dans le pays voisin, les distances sont très courtes. Il est étonnant de voir comment quelques heures en voiture peuvent vous emmener d’un pays à l’autre et quelques heures de plus, voire un autre. Pour les transports publics, vérifiez les horaires en ligne à l’avance et si vous voyagez le week-end, assurez-vous de consulter l’horaire du week-end car ces horaires ne représentent généralement qu’une fraction du service de bus et de train en semaine. En général, plusieurs modes de transport sont à la disposition des voyageurs, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *