5 endroits à visiter au Brésil

Le Brésil est une destination qui convient à tout type de voyageur. Ce grand pays possède près de 9 millions de km² de paysages époustouflants et d’une diversité impressionnante. Nous allons vous présenter les 5 endroits les plus intéressants à visiter.

Rio de Janeiro, l’incontournable visite.

Rio de Janeiro est aussi surnommée la « Cidade Maravilhosa ». Elle renferme de nombreux trésors culturels comme historiques. Appréciez les carnavales très colores dans les rues de Rio. Profitez aussi des 4,5 km de plage de Copacabana. Ainsi, faites un tour au Pain de sucre, âgé de plus de 100 ans. Il s’agit d’une montagne accessible par téléphérique uniquement. Culminé sur la montagne du Corcovado, ne pas rater la statue du Christ Redempteur. C’est un des endroits les plus célèbre de Rio de Janeiro.

Chutes d’Iguazu, une merveille du monde.

Les Parcs Nationaux des Chutes d’Iguazú (a la fois en Argentine et au Brésil) sont classées par l’UNESCO dans la liste des Patrimoines Mondiaux. Ces parcs sont aussi élus parmi les “7 merveilles naturelles du Monde”. Du côté du Brésil, découvrez les impressionnantes cascades des Chutes d’Iguazú. Aussi, prenez le temps de vous promener près des chutes. De cette façon, vous pourrez admirer le spectacle naturel des crocodiles et des singes. Également, les oiseaux tropicaux et les papillons constituent une magnifique attraction écologique et botanique pour les amoureux de la nature.

Manaus/Amazonie, la nature à l’état pur.

Situé en plein cœur de la jungle, Manaus est une ville d’aventure. En effet, pour les touriste https://cantica-sacra.fr s, de nombreux activités y sont organisées tôt le matin jusqu’en soirée. Il s’agit d’une région où la richesse culturelle et associée à la richesse naturelle. L’hospitalité de la population est remarquablement appréciée des visiteurs. Les indigènes offrent à longueur du temps des représentations culturelles et artistiques au milieu de la nature et des vestiges du passé.

Salvador de Bahia, une histoire sans fin.

Salvador de Bahia est une vieille ville de Brésil. Il s’agit en quelque sorte d’un centre historique avec des vieilles églises telles que celle de Sao Francisco et celle de la Basilique. Aussi, le célèbre quartier Pelourinho est déclarée par l’UNESCO comme une des plus importantes zones d’architecture coloniale en Amérique latine. La ville de Salvador a été construite par de nombreuses populations provenant de diverses origines. Ainsi, Salvador de Bahia est issue d’un métissage très important et très varié tant sur le plan architectural que sur l’aspect culturel.

Praia do Forte, plage et diversité naturelle.

Praia do Forte est d’abord une célèbre plage du Brésil. La ville est située à environ 50 km de la ville de Salvador de Bahia. Il s’agit d’une des destinations les plus appréciées de la région avec plus de 12 km de plage ainsi que des piscines naturelles. Aussi, sa végétation est surnommée la « Polynésie Brésilienne » de part sa grande diversité et sa richesse naturelle. A Praia do Forte, de nombreuses activités peuvent être effectuées et une large variété de lieux peuvent être visités notamment dans l’écotourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *