3 idées de visites à Lyon

La ville de Lyon possède de nombreux atouts pour plaire. C’est un musée vivant, dont l’architecture, la culture et les traditions reflètent les différentes populations qui l’ont habitée. Que vous préfériez explorer les rues, les musées ou la campagne, Voici pour vous 3 idées de visites à Lyon.

Lyon
Lyon

Acheter la Lyon City Card

La première chose à faire lorsque vous planifiez votre voyage à Lyon est d’acheter une Lyon City Card. Ce pass exclusif pour la ville de Lyon vous permet d’économiser sur les transports publics, les activités et les divertissements, en vous donnant droit à des entrées gratuites dans 23 musées et autres attractions touristiques. Vous avez également l’accès illimité aux transports publics de Lyon, une visite guidée (choisie parmi beaucoup d’autres par Lyon Tourisme), une croisière fluviale du centre-ville au centre commercial Confluence (disponible d’avril à octobre).

Vous avez aussi des Offres de shopping VIP aux Galeries Lafayette Part-Dieu, au Printemps, au centre commercial Confluence et au Hard Rock Café, 50% de réduction sur Hippocketwifi. Vous pouvez faire la location de vélos avec Vélo’v à 5 € pour 72 heures et plus encore. Avec tous ces avantages, vous êtes sûr de profiter au maximum de votre séjour à Lyon !  Les cartes sont disponibles en 1, 2, 3 ou 4 jours, et peuvent être achetées en ligne ou à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

En cas de mauvais temps, voici les idées d’activités à faire sur Lyon sous la pluie.

Partez à la découverte des Traboules

Vous vous demandez ce qu’il y a à voir à Lyon ? Mettez les traboules sur votre liste. Les traboules sont des passages secrets que l’on ne trouve que dans la ville de Lyon. Construites entre les bâtiments à travers des cours, ces ruelles et escaliers secrets étaient utilisés au XIXe siècle par les soyeux pour transporter rapidement leurs produits d’un endroit à l’autre sans les mouiller ou les abîmer par mauvais temps.

Il y a jusqu’à 400 traboules à Lyon, principalement dans le Vieux Lyon et la Croix-Rousse, mais seulement 40 d’entre elles sont ouvertes au public aujourd’hui. La façon la plus simple de visiter les traboules est de participer à une visite guidée, car elles peuvent être assez difficiles à trouver.

Découvrez Lyon à vélo ou en E-Scooter

Parfois, il est fastidieux et fatigant de marcher jusqu’à une station de métro. Lyon offre de nombreux autres moyens de transport pour vous aider à l’explorer la ville. Des pistes cyclables ont été aménagées dans la ville pour aider les cyclistes à se sentir en sécurité. Pour la location de vélos, consultez des plateformes comme Vélo’v. Ce système de partage de vélos est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous permet de prendre et de rendre un vélo dans l’une des 349 stations Vélo’v de la ville. Pour la petite astuce, avec la Lyon City Card, vous pouvez louer un vélo Vélo’v pour 5 euros pendant 72 heures.

L’autre façon d’apprécier la grande métropole, c’est une balade en scooter électronique. Ce moyen de déplacement très tendance a le mérite d’être amusant, rapide et très addictif. Louer un scooter électrique à Lyon est facile. Tout ce dont vous avez besoin est une carte de crédit et un téléphone portable avec une connexion internet. Téléchargez l’application d’une des sociétés d’exploitation (wind, voi ou lime), scannez le code QR d’un scooter disponible et vous êtes prêt à partir ! Contrairement à Vélo’v, vous pouvez garer votre scooter où vous voulez, à condition qu’il soit dans la limite de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *